Croc-blanc on DeviantArthttps://www.deviantart.com/croc-blanc/art/Aventure-PKMN-Yohann-Rommer-164133905Croc-blanc

Deviation Actions

Croc-blanc's avatar

Aventure PKMN - Yohann Rommer

By
Published:
3.4K Views

Description

Yohann est un personnage curieux, il peut paraître resérvé et presque muet au premier abord alors qu'en réalité il est très bavard et à tendance a faire de longs discours sur les types, capacité et style de pokémons une fois qu'il a suffisamment jaugé son interlocuteur (raison de son mutisme apparent). La plpupart du temps vêtu d'un gilet par dessus une chemise, d'un pantalon en toile et d'un sac en bandouillère, il faut savoir qu'il ne quitte pratiquement jamais sa casquette, présent d'une personne qui n'est plus...
Lorsqu'il vous a à moitié endormi (ou pas, suivant quel interêt vous portez à la conversation) avec son étalage de connaissances, certes vaste, mais pas forcément utiles, vous trouverez un ami loyal qui sera toujours là lorsque vous lui demanderez votre aide.
Il aime beaucoup voyager, ce qui l'a écarté de la voie voulue par ses parents qui voulaient absolument un "professeur Rommer" dans la famille, et c'est de cette formation (presque terminée) qu'il tire une bonne partie de son savoir.
Absolument passionné par les pokémons, il croit en la vertu d'une équipe formée ensemble dès son plus jeune âge, vertu qu'il s'empressa de mettre en pratique dès qu'il commença à sillonner les routes.
Il n'attrape que très rarement des pokémons, qu'il considère comme beaucoup plus libres à l'état sauvage, mais il fait parfois des exception lorsqu'un individu particulier se présente à lui. Il n'aime pas particulièrement mettre ses pokémons dans des balls, alors il les laisse souvent ses pokémons gambader en liberté, car il sait qu'ils ne vont jamais bien loin et qu'ils savent se défendre si jamais il n'était pas là.
Il possède son équipe depuis des années, équipe avec laquelle il a forgé des liens indéfectibles, il admet parfois que ses pokémons sont plus proche de lui que le reste de sa famille, avec laquelle il est en froid depuis qu'il a abandonné ses études.


C'est également un adepte du "on se r'trouve tous au bar à siroter verres sur verres" avec des amis plus ou moins intimes.




Son équipe:


Rocky, Ptera mâle:
Son premier pokémon, Il était en randonnée avec son oncle montagnard losqu'il découvrit un vieux fossile sur un affleurement rocheux, son oncle, féru de paléontologie, lui révéla que ce vieil ambre appartenait autrefois à un pokémon puissant. Il n'en fallait pas plus à Yohann pour démarrer son imagination, alors jeune et incommensurable. Lorsqu'il entendit parler quelque années plus tard de l'ouverture d'un musée par un professeur apparemment spécialiste en fossiles anciens, il décida d'aller le consulter au sujet du morceu d'ambre qui prenait la poussière sur son armoire et lorsque le professeur lui proposa de ramener son fossile à la vie, il n'hésita pas longtemps. Depuis lors, bien des choses se son passées et Yohann a lié des liens d'amitié très forts avec son starter, qui n'hésiterait pas un instant de prendre la défense de son maître. Rocky est d'un naturel confiant et a du mal à accepter les défaites, aussi minces soit-elles. En tant que doyen du groupe il est respecté par tout le monde, même Esox n'a jamais osé le rabaisser, bien qu'il en ait eu quelqufois l'occasion lorsque le tempérament impulsit du ptéra lui occasionnait quelques déboires.

Sanara, tyranocif femelle *:
Peu après la résurréction de son ptéra, Yohann, faillit un jour marcher sur un pauvre embrylex enterré là pour sa croissance. Quelque peu outré par le manque de manière de ce jeune garçon, elle l'attaqua mais c'était sans compter son ptéra qui, la prenant entre ses serres, le fit brutalement prendre de l'altitude ce qui eut pour résultat de faire tomber dans les pommes ce petit pokémon des cavernes. A son réveil elle vit que le jeune garçon qu'elle prenait pour un irresponsable, avait veillé sur elle craignant que son jeune ptéra trop enthousiaste n'aie causé des dommages irréparrables. C'est alors qu'elle décida de le suivre pour voir le monde qu'elle avait aperçu de là-haut. Aujourd'hui, vu sa taille elle ne risque plus de se faire écraser par un queconque passant à la tête en l'air. Sanara adore voyager, tout comme Yohann, elle est dotée d'un caractère plutôt jovial et est le coeur de l'équipe et joue souvent le rôle de médiatrice à grand renfort de plaquages si besoin est...

Luna, Noctali femelle:
Découvert lors d'une de ses nombreuse randonnées à l'état d'évoli aux grands yeux brillants au coin d'un fourré. Pour une raison encore inconnue ce petit renard décida de suivre discrètement ce garçon, qui lorsqu'après le bivouac il le retrouva dans son sac, ne put résister à ses grands yeux pleins d'étoiles et ne l'attrapa pas, mais lui proposa de venir avec lui. Elle dut le comprendre puisqu'elle le suivit ainsi jusque chez lui ou il décida de la garder. C'est lors d'une violente confrontation avec un grolem sauvage de laquelle il la sauva in extremis de l'écrasement pur et simple qu'elle mesura tout l'amour qu'elle avait pour son dresseur ce qui la fit évoluer en Noctali. De tout ses pokémon, Luna est celle qui montre le plus d'attachement à Yohann, pour rien au monde elle ne le quitterait. Luna est toujours heureuse tant qu'elle est avec Yohann, qu'elle gagne ou perde mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne met pas tout son coeur au combat lorsque bataille il y a, et celui qui cherchera des noise à son dresseur trouvera une furie prête à tout pour le protéger. Elle n'aime pas trop Esox, car c'est toujours elle qu'il essaye avant tout de rabaisser, jaloux de l'attachement qu'elle porte à Yohann.

Ryu, Draco mâle:
Alors qu'il explorait un jour une caverne, Yohann découvrit un oeuf, apparemment abandonné. Bien qu'il ait cherché à savoir d'ou il venait en explorant les moindres recoins de cette grotte déserte, le jeune garçon décida de le laisser là, pensant que son géniteur allait bien finir par arriver. Mais, lorsque le lendemain il revint sur les lieux, l'oeuf était toujours là... Il en fût ainsi les trois jours suivant. Décidant qu'il était réellement abandonné, Yohann l'embarqua, maudissant le pokémon qui délaissait ainsi sa propre progéniture. Bien stocké au fond de son sac, Yohann l'oubliait presque lorsqu'il éclôt un jour au plein milieu d'un combat au moment le plus mal choisi. En effet, lorsque Yohann senti son sac sauter comme pris de folie, il fut un moment abasourdi ce qui faillit lui faire perdre son duel, mais lorsque la petite tête d'un minidraco emergea de son bagage, il reprit son combat avec plus d'acharnement qu'auparavant sous les yeux ébahis de son minidraco et finit par gagner. Né en plein coeur d'un combat, Ryu est doté d'un caractère pugnace et plutôt violent, Yohann doit souvent le rappeller à l'ordre pour qu'il ne commence pas à attaquer tout les pokémons qu'il voit passer. Ryu aime bien Esox, qu'il apprécie pour son goût du combat. Il s'attire souvent les foudres de Sanara lorsqu'il met yohann dans des situations délicates (en attaquan le pokémon d'un pauvre dresseur qui passait par là par exemple).

Srane, Lokhlass femelle:
Yohann ne fut pas le premier à entendre parler d'un pokémon rare et puissant qui se cachait près des cascades d'une caverne sombre située non loin de chez lui. Ce ne fut pas non plus le premier à se rendre sur place pour tenter d'éclaircir le bruit qui courait, mais ce fut par contre le premier à rencontrer l'origine de la rumeur en chair et en os. C'est arrivé un peu par hasard, en voulant pousser un rocher qui lui barrait la route il tomba au fond d'un vieux puits et aterrit durement dans un petit lac souterrain et c'est en étant en train de se maudire pour son imprudence qu'il tomba nez à nez avec un lokhlass qui le regardait de travers, furieux d'avoir été ainsi dérangé dans son repaire. Ce fut lors d'un combat que le garçon le captura, fait assez rare pour être souligné, car ses pokémons n'avaient plus assez d'energie pour continuer le duel. Srane est d'un caractère reservé et est toujours un peu vexée d'avoir été découverte fortuitement dans une antre qu'elle avait trouvée assez sûre pour y couler des jours tranquilles, malgré cela elle se laissa domestiquer de bon coeur et a découvert une vie tout à fait différente de ce qu'elle avait imaginé. Très liée avec Sanara avec laquelle elle partage son goût du voyage.

Esox, Cizayox mâle *:
Seul et unique pokémon que Yohann n'ait jamais échangé. Il procéda à l'échange avec un dresseur apparemment honnête contre un scorplane. Chacun avait donné un artefact "peau métal" à son pokémon pour les faire évoluer durant l'échange et ainsi découvrir de nouveaux types de pokémons. L'échange et l'évolution se passèrent parfaitement bien jusqu'au moment où Yohanne s'aperçut que son insécateur avait été maltraité et décida de faire payer son ancien propriétaire qui se baladait maintenant avec son scorplane élevé avec force de patience et de cajôleries. Lorsqu'il le retrouva, c'était pour se rendre compte que c'était un membre de la tristement célèbre Team Rocket... Il récupéra son scorplane et en profita pour faire payer sa traitrise au dresseur. Yohann se jura qu'on ne l'y reprendrai plus et que les échanges étaient de toutes façon une manière bien trop brutale pour séparer un dresseur de son pokémon. Témoin de cet acte, le Cizayox maltraité se dit qu'il aurait put plus mal tomber qu'entre les mains de ce jeune dresseur aparemment talentueux. Esox est parfois difficile à vivre, il éprouve souvent le besoin de rabaisser les autres pour prouver qu'il vaut quelque chose et Luna en fait souvent les frais. Yohann le fait souvent combattre pour l'aider à se remettre de son lourd passé.
Image size
1075x1598px 677.58 KB
© 2010 - 2024 Croc-blanc
Comments69
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Hypnotize-Mezmerize's avatar
Bon ben tant pis o/ Oui, je peux parler en connaissance de cause 8D *pan*
Puis il y a ses amis vodka, get, malibu et compagnie aussi, ils sont sympas ;)
Je sens que nos dresseurs vont bien s'entendre de leur côté \o/